noonoo et la police
Hier soir après avoir travaillé d'arrache-pied au rangement de mon nouvel appart, je décidé de rentrer dans le studio meublé où je vis encore mais cette fois j'ai pris une route différente…mal m'en a pris!
Je me suis perdue en plein milieu d'une zone industrielle pendant plus de 40 minutes!!!!! Il n'y avait pas un chat pour m'aider, pas une voiture à l'horizon, pas âme qui vive en train de marcher sur le bas côté…..et ……tout à coup…..un voiture de police a bifurqué à un carrefour et s'est retrouvée devant moi. Je me suis dit qu'elle devait sûrement sortir de cette zone industrielle donc je l'ai suivie pendant 10 min où elle n'a pas arrêté de tournoyer car il s'est avéré qu'elle était de patrouille….je me suis dit que là il faudrait que je me resolve à attirer l'attention.
Je ne pouvais tout de même pas faire une cascade à l'américaine pour dépasser la voiture et m'arrêter pour la forcer à s'arrêter…j'ai donc fait des appels de phares jusqu'à ce ce qu'ils s'arrêtent.
Ça vous est déjà arrivé à vous de faire des appels de phares à une voiture de flics pour les forçer à se ranger sur le bas côté???? C'est un peu le monde à l'envers non?
Donc après qu'il se soient rangés sur la bas côté et que je me sois garée derrière eux. je suis sortie de la voiture et me suis dirigée vers eux...j'étais à 2 doigts de leur dire: "ID please".....
Anyway, j'ai parlé à un des flics qui a commencé à m'expliquer la route en dialecte irakien/syrien et je comprenais rien à part lémine Zeine? shémél zeine? Zeine? zeine? (les arabes comprendront)….j'ai dit au gentil policier que je ne comprenais pas son dialecte et ils se sont bidonnés de rire les 2…génial j'ai passé pour une egyptienne blonde!