mais que fait-elle donc de ses weekends?
C'est la question que vous vous posez peut-être.....
Le weekend dernier Happycousinpréférédumondeentier est venu du Qatar…pas pour me voir non non…pour voir Shakira ! C'était son premier concert au middle East !
Donc Happy arrive le jeudi soir et je l'emmène directement à la fête Suisse. il était pas très content "oh làlà....j'espère que ce sera pas une fête coincée et snob"...mais non Happy.....c'est PAS une fête Genevoise c'est une fête Suisse.
Maintenant vous vous dites la fête Suisse en fin mars?! mais ou est passsé le 1 août? A Dubaï la fête nationale suisse organisée par le consulat Suisse se passe en fin mars car il fait trop chaud en août!
Un millier de personnes étaient invitées et cela se passait dans le jardin d'un hôtel 5 étoiles. Les stands de nourritures étaient installés en cercles avec les tables à tréteaux au milieu et des drapeaux de tous les cantons
Il ne manquait que les lampions pour que cela fasse la fête au village.
Un groupe jouait de la musique (pas suisse heureusement !) et un buffet de raclette, saucisses, röstis, glaces mövenpick, meringues à la double crème de Gruyère, fondue au chocolat et autres spécialités suisses était dressé! Miam !
Cela a fini par un très beau feu d'artifice et je n'ai pu m'empêcher de penser à vous: amis contribuables Suisses….un grand merci pour avoir payé tout ça avec l'argent de vos impôts car moi cela fait 6 mois que je ne paie plus rien !!!! héhé!!
Ensuite vendredi matin, j'ai emmené Happy prendre le brunch sur une très belle terrasse avec un groupe de copains Egyptiens. Nous étions une dizaine d'égyptiens allemands, égyptiens américains, égyptiens Suédois et il y a même une égyptienne panaméenne !!
Après lui avoir fait un petit tour de la ville, nous sommes allés au concert de Shakira…quel talent ! quelle voix ! Quelles hanches !!!!! Elle a même mis un costume oriental pour danser à un moment et franchement elle n'a rien à envier à Fifi Abdou et Mona aurait été très impressionnée (Mona la prof de danse pas vous Tante Mona…même si vous aussi vous auriez été impressionnée).
Le samedi, nous avons continué le tour de la ville à Happy puis direct à l'aéroport le soir.
J'espère que tu as aimé ton week end cousinpréférédumondeentier...
Ce weekend Selma et moi nous étions inscrite pour le « drive and cruise at Musandam » avec le Porsche club.
Nous étions un convoi de 26 porsches et une ferrari (cet imbécile a envoyé sa porsche au garage alors il a prit la ferrari...je vous raconte pas comme il faisait l'intrus)....
Mussandam est à Oman…à 2h30 de route de Dubaï. Pour aller là-bas nous avons dû passer par Ras Al Khaimah, un des Emirats (les Emirats Arabes Unis sont composés de 7 Emirats : Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Fujairah, Ras al-Khaimah, Sharjah et Umm al-Qaiwain).
Franchement, cela m'a un peu choquée de voir RAK (Ras Al Khaimah)…on aurait vraiment dit un pays du tiers monde par rapport à Dubaï. Comment 2 voisins faisant partie du même pays peuvent être aussi différents !
RAK doit être ce que Dubaï était il y a une quarantaine d'années.
D'ailleurs il n'y avait pas une femme à l'horizon…que des hommes en habit traditionnel pakistanais qui marchaient dans la rue….les femmes auraient-elles déserté cet Emirat ?! J'ai tout de même la preuve de leur présence : j'ai vu un magasin minable d'habits pour enfants ironiquement appelé « Baby palace ».
Après avoir passé la frontière des Emirats, la route Omani menant à Mussandam est féérique. Elle est considérée comme une des plus belles routes au monde et pour cause…c'est le genre de route typique qu'on voit dans les pubs de voitures.
Elle est perchée entre la mer turquoise d'un côté et les montagnes de désert de rocher de l'autre…comme elle est très serpentée…et que nous étions avec le Porsche club et non le trottinette club….Selma est devenue verte…heureusement que maman Nourane avait prévu le coup (vu comment Selma avait réagi lors de l'autodrome experience) et avait prit avec elle des medocs contre le mal des transports.
Nous sommes arrivés dans un hôtel pour le déjeuner…avons laissé les voitures puis avons pris un bateau pour une croisière de 4 heures…comme Selma a pris la même dose d'antihistaminique que moi…(la malheureuse !!) elle a été assommée et a dormi pendant la croisière!
Nous n'avons malheureusement pas pu nager car il y avait des méduses mais la mer était magnifique, et nous avons même vu des dauphins.
La croisière finie, c'est tout juste si je n'ai pas dû porter sur mon dos une Selma assommée par la dose massive d'antihistaminiques!
Selma…ne fais pas comme moi. Non seulement je suis allergique au soleil mais en plus j'ai le mal de mer rien qu'à regarder un bateau, alors évidemment….2 pilules ne font que me mettre dans un état normal!
Bon enfin….finalement heureusement qu'elle a dormi pendant tout le trajet du retour car ces malades du club se sont crus sur un circuit de formule 1 sur la route du retour et roulaient à une moyenne de 160Km/h avec des pointes à 180. Et moi qui avaient une peur bleue de me retrouver perdue au milieu de RAK n'ai eu d'autre choix que de les suivre dans leur folle envolée…..en tout cas bien fait pour l'instructeur qui était en tête du convoi….il s'est fait flasher!
Samedi, une Selma ayant dormi 14h (si si je vous jure) et encore abrutie par les antihistaminiques, est passée me chercher afin de m'aider à trouver une robe de soirée. On a quand même du lui faire boire quelques cafés pour qu'elle se réveille un peu (les antihistaminique durent 24h) ! Sinon pour la robe, je crois en avoir trouvé une mais suis pas sûre …elle est d'un beige jaune avec des broderies dorées et un décolleté assez pigeonnant...sitivoackéjvédirre!
Le soir nous sommes allées voir Jumana, un spectacle de danse, de fontaines, pyrotechnique, de feux d'artifices…et tout cela dans un amphithéâtre au milieu du désert…Nous en avons profité pour diner avant le spectacle….quel bel endroit…au milieu des dunes de désert…en train de bien manger…avec une musique orientale à la bouddha bar en musique de fonds.
Le weekend prochain je suis invitée au mariage de Sherin & Mustafa à Abu Dhabi mais là je vous en dirai plus lors de mon prochain article.
Le weekend d'après drive to Al Acca avec le Porsche club (cette fois-ce je vais mettre une seule pilule d'antihistaminique dans la bouche de Selma avant le départ!)