les tribulations d’une Egyptienne en Egypte
Pour résumer mes vacances en Egypte, j'ai passé une très bonne semaine de relaxation, piscine et empiffrage (je mange comme 6 en Egypte…).
A Agami j'ai séjourné dans la maison de vacances éblouissante de ma tante où notre souci principal était de savoir si nous allions manger sur la terrasse, dans la pergola ou le solarium….dure la vie!
Ma mère était aussi là et Selma et mon cousin Halim et sa femme Engy enceinte jusqu'aux yeux.
Engy a maintenant entamé le 9 mois et c'est drôle de la voir se dandiner comme un canard. Elle est restée mince et de derrière paraît tout à fait normale. Par contre, on dirait maintenant qu'elle a avalé une twingo….du coup quand elle marche on voit un ventre puis Engy qui arrive derrière…c'est trop mignon!
J'ai aussi passé quelques jours chez mon oncle qui a un appart à Marina (une station balnéaire ultra tendance top hype de la mort qui tue en Egypte)….c'était intéressant de voir la jeunesse dorée egyptienne qui vit la nuit et dort le jour, roule dans des voitures à CHF 500'000.- et passe ses weekends dans des maisons de vacances avoisinants les CHF 1.5 mio !
Bref…c'était une très bonne semaine qui a été une excellente coupure……
Pour conclure George Bernard Shaw disait que « l'amour le plus sincère est l'amour de la nourriture » alors je peux vous confirmer qu'en Egypte il y a beaucoup beaucoup d'amour très très très sincère…..et que j'ai pris 1.5kg en une semaine à force de manger du koshari (spécialité Egyptienne faite de riz, pâtes, lentilles, oignons caramélisés et sauce tomate), des gâteaux pour le thé et fetir au miel et à la crème pour le dîner (autre spécialité égyptienne faite à partir de pâte feuilletée bien huileuse)….j'avoue je me suis régalée mais les 2 prochaines semaines vont se résumer à serrage de ceinture et sport sport sport….
Je devrais presque remercier Air Arabia car grâce à leur mauvais service, au mouron que je me suis fait et à la rage qu'ils m'ont causée, j'ai reperdu mon kilo et demi en 4 jours!