le battement d’aile du papillon
Je suis ruinée, ruinée……après 2 semaines de restos, une double couronne chez le dentiste, une nouvelle garde-robe, 10 nouvelles paires de chaussures et une pile de nouveaux livres …je suis finie….les sommes vertigineuses que j'ai dépensées me reviennent en pleine figure maintenant que je tiens les factures de cartes de crédit à la main………mon Dieu mais comment ai-je fait ça ? et comment combler ce vide abyssal? je vais devoir vendre un de mes investissements!
Enfer et damnation….je touche à mes économies…celles qui me servent à remplacer mes 2e et 3e piliers (fonds de pension en Suisse qui n'existe pas à Dubaï).
Donc à vot' bon cœur m'ssieurs dames, n'hésitez pas à faire votre B.A. et envoyez vos généreux dons auprès de mon compte numéroté en Suisse.
Enfin…je m'égare là…..
Vous vous demandez mais quel rapport avec le battement d'aile du papillon, titre de cet article? et bien le voici : le principe du battement d'aile du papillon est une théorie scientifique qui dit que le battement d'aile d'un papillon à Genève peut provoquer un cyclone en Chine.
DONC! appliquant cette théorie à ma situation et grâce à mes achats (oui c'est grâce à moi seule), les marchés du retail Suisse et Français vont considérablement monter ce qui va augmenter la demande dans les matériaux primaires et plus précisément les textiles et le cuir ce qui va fortement contribuer à l'accroissement des marchés émergents asiatiques tels que la Chine.
Et comme mon portefeuille contient de l'Asie, la hausse de ces marchés va faire augmenter la performance de mon portefeuille ce qui devrait en partie couvrir mes dépenses!
Donc en tenant compte de mon salaire qui m'a été versé hier et de cette future hausse vertigineuse….il n'y aura pas trop de dommages.
Alors je dis merci marchés émergents ! Merci la Chine! Merci !!!!!!!!
PS. Attention, ceci n'est pas un encouragement à investir dans des marchés périlleux tels que les marchés émergents. Veuillez noter que les marchés des actions peuvent monter comme ils peuvent descendre. (désolée ça c'est une déformation professionnelle)