noonoo in dubai

la valise

Vous vous souvenez de la chanson de Dorothée, la valise?

 

J'ai mis dans ma valise
Mon écharpe cerise
Mes balles et ma raquette
Mes patins à roulette
Mon magnétophone à cassettes
Des bateaux et ma mallette
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois {2x}

 

 

Voilà ça c'est pour le 1/4h nostalgie !

 

Ces jours-ce je vis dans les valises, j'ai à peine défait mes valises de Genève que je dois faire celles de l'Egypte (car pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais passer une semaine à Agami, à l'est d'Alexandrie).

 

 

Pour moi, chercher un billet avec les meilleurs horaires, faire sa valise et prendre l'avion est un mal nécessaire afin d'arriver à destination. Si je pouvais me téléporter comme Samantha dans "ma sorcière bien-aimée" ou comme Spok dans "star trek" j'en serais ravie.

 

Rien qu'à penser à tout ce que l'on doit faire AVANT le voyage : prévenir les clients, finir tous les en-cours au bureau, acheter les petites choses dont on a besoin, épilation, manucure-pédicure, laver tout le linge et la vaisselle sale, vider le frigo et la poubelle, annuler la femme de ménage, Right-bite et les rendez-vous avec mon personal trainer, etc.

 

La valise aussi est un sacré défi et on pourrait penser qu'après autant d'années à voyager, je devrais être capable d'empaqueter ma valise en deux temps trois mouvements mais ce n'est pas le cas. Chaque valise a sa propre difficulté:

 

  

Ma valise pour Londres: La première fois que je suis allée en voyage d'affaires à Londres, portant mon petit tailleur. J'étais déjà fière de moi de ne pas avoir oublié de prendre mon parapluie. Ce que je n'avais pas prévu c'est les montées, descentes et longues marches pour passer d'un métro à l'autre…à la fin de la journée mes pieds chaussés d'escarpins à talons hauts étaient en compote. A mon retour à Genève j'ai acheté une paire de chaussures spéciales « voyages d'affaires » et j'ai fait raccourcir certains de mes pantalons de tailleurs pour aller avec.

 

Maintenant que je ne fais plus de voyages d'affaires, je ne vais tout de même pas jeter cette paire de chaussures, ni ces tailleurs ….malgré mon collègue Damien qui se moque de "ces chaussures de grand-mère" et mon collègue Radhouane qui trouve que mes tailleurs "spécial voyage d'affaires à Londres" ne sont pas particulièrement flatteurs sur ma silhouette! (c'est normal ça Radhouane, les chaussures plates ça grossit) mais ça fait aussi du bien de ne pas toujours être perchée sur des échasses!

 

 

Ma valise pour Genève: va-t-il faire beau? mauvais? froid? chaud? pleuvoir? Ensoleillé? toutes les combinaisons son possibles: Il peut faire beau et froid, ou beau et chaud ou encore mauvais et chaud ou alors froid et mauvais…et je n'intègre même pas le facteur pluie, neige ou soleil à la matrice ! On ne peut jamais savoir donc il faut tout prévoir et ceci en prenant le minimum car je sais que je vais revenir avec des valises pleines à craquer après des semaines shop till you drop.

 

Ma valise pour une destination inconnue: Quel temps fait-il là bas? S'habille-t-on sport ou élégant? puis-je prendre des bijoux ou est-ce trop risqué? Vais-je être refoulée à l'entrée des restos et des boîtes? ou au contraire vais-je avoir l'air endimanchée et trop sophistiquée ?

 

Et que porte-t-on pour se fondre dans la masse? En effet je me rappelle de mon voyage à Cuba où j'avais pris des pantalons et des jupes longues pour découvrir que là-bas…on se découvre! il était tatoué « touriste » partout sur moi et je me suis fait harceler par tous les vendeurs à la sauvette du coin jusqu'à ce que je commence à porter le seul short que j'avais amené avec moi. J'ai passé mes vacances à laver ce short pour le reporter……

 

 

Ma valise pour l'Egypte: là ce n'est pas le facteur météo qui pose problème car on sait à l'avance quel temps il va faire: beau, chaud et soleil! mais la difficulté réside plutôt dans le choix des habits: pas trop moulants, pas trop échancrés, pas trop courts, pas transparents, pas trop sexy, en même temps pas trop chauds, pas neufs, pas blancs et pas noirs non plus! (on dirait une chanson de Louise Attaque non? ....Léa elle pas à gauche, elle est pas à droite, elle est pas maladroite….elle est pas jolie, elle est pas moche non plus…..

 

Mais je digresse là…..



08/08/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques