noonoo in dubai

la frustrée du shopping

Ici je vis en tongs le weekend et en tailleur léger pas trop formel la semaine…..presque toutes les marques et tous les magasins sont représentés…malgré cela et dû au mode de vie ici, on ne trouve que des habits de weekend (c-à-d casual) ou alors des habits de soirée. Des tailleurs non…..rien à part 2-3 modèles chez Massimo Dutti et même quand je trouve ça ne va pas !

 

C'est donc un casse tête pour les working girls comme moi de trouver des tailleurs d'été et des sandales de boulot qui fassent pas anglaise coincée s'habillant chez next. No offense Jo mais la forme de corps anglaise ne me va pas.

 

L'autre jour je parlais à Julianna, brand manager chez Esprit, qui me dévoile le secret du pourquoi je ne trouve rien ici. Elle me dit : « Nourane tu as manifestement la forme de corps européenne continentale (Ah bon? pourtant moi egyptienne) alors que tout ce que tu trouveras dans les marques anglaises sont faites pour les formes de corps anglaises.

 

De plus, les marques connues mondialement comme Zara, Esprit, etc. sortent le même modèle dans des formes de corps différentes. Donc la patron asiatique est plus petit et n'a pas trop de formes, le patron indien est asiatique en haut mais européen en bas (car apparemment les indiennes ont des hanches mais pas de seins) idem pour le modèle anglais alors que le modèle européen continental a plus de formes partout. (Comme c'est intéressant).

 

Donc, continue Julianna, malheureusement la plupart des marques mondiales englobent Dubaï dans leur département Asie et ditribuent donc le modèle asiatique …A HA ! je comprends maintenant pourquoi chaque fois que j'essaye un blazer même chez Zara il est trop serré à la poitrine !

 

Donc voilà…je n'achète rien….oui je sais cela me fait faire des économies et blablabla...mais mon bonheur est en jeu là....JE VEUX ACHETEEEEEEEER!!!!!!!

 

Je me sens comme Jerry dans le cartoon Tom and Jerry quand ils se gonfle tellement d'air qu'il explose comme une bulle, ma frustration grandit et grandit et grandit jusqu'au point ou je vais bientôt exploser !

 

JE VEUX RENTRER FAIRE LES SOLDES A GENEVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Hier ma frustration m'a poussée chez Villa moda…..seulement parce que mon nail bar est à côté. Villa moda est un magasin très hype qui ne vend que des vêtements de prix ….donc comme d'habitude je rentre dans le magasin pour faire un petit tour mais cette fois avec la volonté d'acheter au moins un petit quelque chose pour me faire plaisir. Comme je suis au régime, m'acheter des habits chers ne sert à rien.

Je concentre donc mes efforts sur le reste. Comme j'ai besoin de sandales à petits talon pour le boulot (un truc tout simple et élégant), je me dirige vers le rayon des chaussures…comme d'habitude à Dubaï je ne trouve que des ballerines de toutes les couleurs et de toutes les formes, des tongs, des escarpins à paillettes ou alors une combinaison : des tongs plates à paillettes……rien pour le boulot ! (à part la paire de Michael Kors à CHF 800.- mais il faut pas pousser mémé dans les orties ! non mais !) C'est à croire que personne ne travaille dans ce pays !

Donc, dépitée je continue mon tour…les lunettes de soleil….. ….je trouve une paire de Versace brunes énormes (un peu comme les lunettes de Nicole Ricci)…mais bon sur Nicole avec sa silhouette frêle et ses lunettes de fourmi ça lui donne un petit air de Audrey Hepburn alors que sur moi ça fait seulement grosse fourmi…...passons.

 

 

Je continue donc mon tour par les rayons Chloé, Blue Marine, Missoni, Mulburry, Luella, Ezzedin Alaïa, Vera Wang…et fini par acheter …….un élastique pour les cheveux ! oui je sais c'est minable mais ce machin de rien du tout m'a quand même coûté CHF 50.-!!!!!

 

Donc voilà je vais à la caisse pour payer et la vendeuse me donne un cornet de taille normal. Je lui dis qu'il doit y avoir une erreur quelque part car je n'ai acheté qu'un élastique pour les cheveux. Non il n'y avait pas d'erreur. L'élastique se trouvait dans un petit sachet qui se trouvait dans un petit carton qui se trouvait avec un autre petit carton contenant le ticket et le tout était dans un cornet en carton attaché par un ruban. (qui lui-même pourrait aussi me servir d'élastique !!)

 

Maintenant si l'élastique pète je fais un malheur !



08/05/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques