chronique d'un mariage annoncé
Vendredi, je me suis levée un peu tard le matin car j'étais allée dans un resto libanais avec des collègues, regarder une danseuse orientale et manger (léger je vous jure !)
Donc je me lève vendredi vers midi et c'est tout de suite le branle-bas de combat en vue du mariage de Shireen et Mustafa.
Je prends une douche rapide et vais directement au Nail bar ou j'avais pris rendez-vous pour une manucure, pédicure massage avec Selma.
Ceci fini, nous mangeons un petit morceau à Noodle house, une restaurant fusion asiatique près du Nail bar. Là je vois une fille portant une chemise à tomber… Nous faisons un petit tour du côté de Villa moda (un magasin un peu genre Bon Génie)….et Selma me montre triomphante le fameux top que j'ai aimé sur la fille….comme il est à CHF 800.-…je le remets bien gentiment à sa place et nous volons vers notre prochain rendez-vous….le coiffeur.
J'arrive avec la photo de la coiffure que j'aimerais faire et la coiffeuse prend un air torturé comme si je l'avais fouettée. Après 2h et quelques tentatives infructueuses…elle arrive finalement à faire un truc ressemblant beaucoup à ce que je voulais.
Selma, elle n'a pas eu cette chance et après avoir vraiment voulu fouetter son coiffeur libanais…elle lui demande de laisser tomber et d'avoir un simple brushing (ce qui nest pas plus mal car vu la robe qu'elle porte…la simplicité est de rigueur pour tout le reste de sa tenue).
Après avoir râlé et demandé à parler au manager, la réceptionniste ne lui a pas fait payer son brushing et moi je ne sais pas comment je vais oser pour revenir dans ce salon après tout le grabuge que nous avons fait (c'est mon salon de coiffure….)
Ensuite, nous accourons chez moi pour nous préparer et Selma m'aide à coudre ma robe…..oui oui….vous avez bien lu….les bretelles n'étaient pas ajustées et j'avais vraiment besoin d'aide…et je ne connais pas encore de tailleur à Dubaï…donc voilà…MERCI SELMA!
A 18.15, le chauffeur que nous avons commandé arrive. (Nous avons commandé un chauffeur car le mariage est à Abu Dhabi, à 1h30 de route de Dubaï et je me vois mal conduire au retour).
Nous sortons à 19.30 et arrivons quand même au mariage avant qu'il ne commence ouf !
Sur ce le mariage était un peu rapide car à Abu Dhabi, les salles de bal ferment à 00.00-1.00 !
Sachant que le mariage serait sans alcool : Adham avait pris des provisions planquées sous la table! Il demande aux buveurs de lui donner son verre de coca pour rajouter un peu de baccardi dans le verre.
Il se fait houspiller par le manager qui refuse dorénavant de servir du coca sur notre table. Adham demande à la table d'à côté de commander du coca pour nous et raconte cette anecdote au marié. Le marié, très contrarié, demande à parler au manager pendant que nous sommes sur la piste de danse et à notre retour à la table, une trentaine de verres de cocas nous attendent sur la table !......mmmmm too bad.....j'étais au jus d'ananas moi.....et maintenant j'ai trois verres de coca devant ma place mais plus mon jus d'ananas!